*
   

Newsletter


Inscription Desinscription

ACCUEIL COULEUR

    ACCUEIL

    QUI EST WILLIAM BERTON

    LE CONCEPT, POUR QUI ?

    REVUE DE PRESSE
    LEXIQUE DES COULEURS
    VIDEOS COULEUR

    UN LANGAGE UNIVERSEL

    REGLEMENT GENERAL

ACCOMPAGNEMENT COULEUR

    ENTRETIEN INDIVIDUEL
    COULEURS MAUX DU CORPS

    HABITAT, DECO INTERIEURE
    HABILLEMENT, IMAGE DE SOI
    SITE, CARTES DE VISITES

ACTIVITES COULEURS

    AGENDA DES ACTIVITES

    CONFERENCES

    CONSULTATIONS
    ROUE DE L EVEIL
    SOIREES COULEUR
    DECOUVRIR SON DON
    L'OEDIPE OU L'AMOUR VOLE
    5 CLEFS POUR LA RENCONTRE
    ETRE EN JOIE

    TROUVER SA PLACE

    FESTIVAL COULEUR
    BULLETIN D'INSCRIPTION

FORMATIONS COULEURS

    LANGAGE ACTION DES COULEURS
    COULEUR DES MAUX DU CORPS
    PAR CORRESPONDANCE

BOUTIQUE OUVRAGES

    LIVRES EN PDF
    LIVRES
    JEUX CARTES COULEUR
    COURS AUDIO
    CHECHES, SACS A CARTES
    EXTRAITS LIVRES

TEMOIGNAGES

   TIRAGES COULEUR


LIENS

   LIENS AUTRES SITES

   Vers un monde meilleur


DECOUVREZ LE RESEAU COULEUR-ENERGIE ET SON ESPACE TIRAGE
sur www.colorki.com

---------ll

 

L'ŒDIPE OU L'AMOUR VOLE

SAINT ESTEBEN (64)


LUNDI 18 au JEUDI 21 MARS 2019

L’œdipe mise en lumière par l’action des couleurs

L’œdipe pourrait nous raconter, alors que nous étions encore enfant, notre besoin de ressembler à l’image que nous nous faisions de notre parent (papa et maman ne faisant qu’un à nos yeux). Ce besoin pourra devenir une préoccupation le jour où, enfant, nous découvrons que nous ne ressemblons plus à papa ni à maman. Alors naît la sensation de la séparation et notre besoin de nous rapprocher du parent manquant (du sexe opposé) afin de combler ce manque et retrouver le couple parental initial. Le garçon se rapprochera alors de sa maman, la fille de son papa. Ce rêve d’union est bien sûr une illusion.

Arrivé à l’âge adulte, il arrive que certaines personnes soient encore sous l’emprise de cette fausse alliance mère / fils, père / fille, faisant écran à toute relation épanouissante sur les plans amoureux et sexuel. En effet, la fausse alliance empêche à l’homme de rencontrer la femme, à la femme de rencontrer l'homme, tant chacun cherche sa mère ou son père. Si cet attachement dure, il entrave l’amour, pervertit la sexualité, pousse à avoir un amant ou une maîtresse.

L’œdipe sera révélé par le théâtre des couleurs. Vous assisterez par le jeu de l’improvisation à la mise en scène de votre œdipe. Trois couleurs vous seront attribuées, une pour vous et une pour chaque parent. Une personne incarnera la couleur de votre père, un autre celle de votre mère, un troisième la vôtre. Vous assisterez alors aux enjeux qui se trameront entre vous et votre mère, entre vous et votre père. Et vous pourrez percevoir si la relation mise en lumière ressemble à ce qu’est votre vie aujourd’hui.

Il ne sera pas nécessaire d’avoir de talent particulier pour revêtir une couleur et incarner un personnage, ni d’avoir la moindre expérience de la scène. Ce sont les couleurs portées qui agiront et montreront avec véracité la relation père / fille, mère / fils.

Étapes traversées pendant la découverte de l’œdipe :

1. La relation mère / fils.
Pour le fils, sa mère est son modèle référant. Devenu homme, il sera à la recherche d’une femme ressemblant à sa mère et avec laquelle il pourra devenir « fils ». Il ne pourra pas quitter cette relation sans en saisir sa nature utopique.

2. La relation père / fille.
Pour la fille, son père est son modèle référant. Devenu femme, elle sera à la recherche d’un homme ressemblant à son père et avec lequel il deviendra « fille ». Elle ne pourra pas quitter cette relation sans en saisir sa nature utopique.

3. Le couple alibi.
Le couple œdipien ne cesse de recopier le couple original parental, laissant peu de place aux sentiments, aux élans du cœur, à une sexualité épanouit. Il faudra la prise de conscience de la relation mère / fils, père / fille pour en sortir et retrouver la voie de l’amour.

4. Retrouver le chemin de l’amour
Une fois reconnu l’œdipe, la relation homme / femme devient possible. Elle s’apprendra au jour le jour en faisant un pas vers l’autre. L’apprentissage s’évertuera à reconnaître ses besoins de femme et d’homme en étant à l’écoute de la relation.

William Berton est un explorateur dans la connaissance de soi. Il a découvert comment la couleur, lorsqu’on la porte, nous influence, joue sur notre comportement, nous fait devenir quelqu’un d’autre. Il vous fera explorer ce thème grâce à ses 96 cartes et ses chèches de couleurs, aux travers d’explorations édifiantes d'improvisation théâtrales.

LUNDI 18 au JEUDI 21 MARS 2019
Lieu : LES FOUS DU VILLAGE Maison Sorhaburu - 64640 SAINT ESTEBEN
Horaires : Lundi 18 au Jeudi 21 mars 2019, du lundi au mercredi de 9H15 à 18h et le jeudi 9H15 à 17h30.
Coût du stage 310 €
Pension complète sur place (4 jours) en arrivant la veille = 230 €

Contact de Nina : 06 81 25 69 94
www.chateau-basque.com

Nombre de places limitées à 12 personnes.


 

 

 

 

Contact - Ajouter aux favoris - Mentions légales
© 2007 Les Couleurs de William Berton