*
   

Newsletter


Inscription Desinscription

ACCUEIL COULEUR

    ACCUEIL
    VIDEOS

    QUI EST WILLIAM BERTON

    LE CONCEPT, POUR QUI ?

    REVUE DE PRESSE
    LEXIQUE DES COULEURS
    TIRAGE COULEURS

    UN LANGAGE UNIVERSEL

ACCOMPAGNEMENT COULEUR

    ENTRETIEN INDIVIDUEL
    COULEURS MAUX DU CORPS

    HABITAT, DECO INTERIEURE
    HABILLEMENT, IMAGE DE SOI
    SITE, CARTES DE VISITES

ACTIVITES COULEURS

    AGENDA DES ACTIVITES

    CONFERENCES

    CONSULTATIONS
    SOIREES COULEURS
    DECOUVRIR SON DON
    AMOUR ET RELATION
    BIEN VIVRE ENSEMBLE
    CYCLE ROUE EVEIL
    SECRET DE FAMILLE  
    RELIANCE COULEUR
    SECRET DE FAMILLE  
    TROUVER SA PLACE
    COULEURS & TANTRA
    SYMBOLISME CORPS COULEUR
    FESTIVAL COULEUR
    BULLETIN D'INSCRIPTION

FORMATIONS COULEURS

    LANGAGE ACTION DES COULEURS
    COULEUR DES MAUX DU CORPS
    PAR CORRESPONDANCE

BOUTIQUE OUVRAGES

    LIVRES EN PDF
    LIVRES
    JEUX CARTES COULEUR
    COURS AUDIO
    CHECHES, SACS A CARTES
    EXTRAITS LIVRES

TEMOIGNAGES

   TIRAGES COULEUR


LIENS

   LIENS AUTRES SITES

   Vers un monde meilleur


DECOUVREZ LE RESEAU COULEUR-ENERGIE ET SON ESPACE TIRAGE
sur www.colorki.com

---------ll

 

EXTRAITS DES OUVRAGES DE WILLIAM BERTON

 

1 - LES COULEURS LE DISENT

LL


William Berton nous parle de la couleur. Miroir d’états d’âme, chacune des 94 cartes colorées reflète le monde tel qu’il est et offre la possibilité de le faire monter à la conscience.

Ce nouvel outil d’introspection va tenter de décoder la teneur de vos comportements, le bien-fondé de vos actes, les croyances auxquelles vous êtes attaché et la nature de vos priorités. En l’utilisant,
vous allez acquérir les moyens de vivre plus facilement votre quotidien. C’est une excellente façon de réhabiliter vos potentiels évanouis et d’être en paix avec vous-même.

D’essence intuitive, ces cartes de couleurs ne sont pas des oracles dans la mesure où elles ne livrent pas de prédictions. En revanche, elles racontent ce que vos pensées et actions pourraient engendrer
comme devenir.

En pratiquant les couleurs, vous serez amené à comprendre leur objectif. À tous moment, vous vivez des situations dont vous ne saisissez pas forcément le sens et dont vous risquez de mésestimer les véritables enjeux. Les événements n’arrivent pas par hasard, ils répondent à une cohérence. Ils sont l’effet d’une cause. Les couleurs vont vous aider à faire ce lien, c’est-à-dire retrouver l’origine d’un mal-être, la cause d’un problème, ce que vous avez fait ou pas fait qui induit une situation dans laquelle vous vous trouvez. La couleur vous demande d’être attentif à ce qui vous arrive. En jouant, jour après jour, vous deviendrez de plus en plus réaliste et plus créateur de votre vie. Vous apprendrez à prendre du recul pour vous poser les bonnes questions et percevoir les changements à opérer. Vous comprendrez l’intérêt de relativiser l’importance des choses.

Exemple de la signification de la couleur SABLE

Portrait de la femme Sable

Adrienne mêle à sa coiffe des tresses de fleurs qu’elle entrelace dans ses longs cheveux, une petite manie ramenée de ses séjours aux Marquises lorsqu’elle s’y rend à la morte-saison de ses collections. Elle a acquis l’importance de se parer de verdure pour rehausser sa candeur, se montrer plus luxuriante. Rien de tel pour être sensuelle, titiller les regards, susciter les jeux de l’amour, oser la fantaisie sans lendemain. Sa peau teintée de lumière sent le sel et le large. Mener des journées au soleil à lézarder repose son esprit. Et à la longue endort. Des moments de bonheur à ce prix sont rares et pourtant elle aspire à mieux. Ce corps qu’elle a tant choyé de joie facile, l’a usée. Elle est prête pour faire un break, tailler une brèche dans ses habitudes qui puisse la remettre d’aplomb. Partir au fin fond du désert, rencontrer le vide de sa vie et dans la vacuité accepter l’ennui. La première partie de sa vie, elle a offert son corps, la seconde, elle découvre qu’il est son maître. Il la conduit à voir, entendre, humer, toucher, goûter à l’essence de son être.

Portrait de l'homme Sable

Ulrich a des origines allemandes par son père et par sa mère, il est corse. Il baroude à travers le monde, vivant de reportages qu’il filme avec du matériel high-tech. Cette nouvelle technologie facilite bien les choses. Du bon matériel photo pro qui tient dans une poche. Il filme des scènes de vie, sur le vif. Il aime montrer comment la nature prend le dessus. Il vient de tourner un reportage, avec un chaman, dans lequel il montre comment vivre en pleine nature, reconnaître les oiseaux, savoir imiter leurs chants, les attirer, dialoguer avec eux. Il a toujours eu les sens développés, et a vite compris que ce n’était pas le cas de tout le monde. Il avait cela à transmettre. Pour se connecter à la nature, il ne faut pas réfléchir. Regardez, vos pensées font fuir les oiseaux. La connexion avec la nature passe par le corps et par les sens. Sitôt qu’on se met à comprendre, on se coupe. Il s’agit donc d’arriver à faire le vide, tout en regardant ce que l’on voit, en écoutant ce que l’on entend, sentant ce que l’on sent, goûtant ce que l’on goûte, se laisser toucher par ce qui nous touche. Alors, la nature s’approche, le dialogue s’installe et on ne se sait plus qui enseigne à l’autre. La nature nous apprend à voir où nous en sommes, ce que nous pouvons recevoir d’elle.

Phrases Matière

Vacances.
Repos du guerrier bien mérité.
Pause, arrêt momentané d’une activité.
Temps d’intégration pour faire le point.
Prend de bonnes résolutions.
Remet à demain ce qui ne sera pas fait aujourd’hui.
Ce qui ne sera pas fait aujourd’hui, le sera peut-être demain.
Affaires traitées dans l’ordre où elles se présentent, petit à
petit et sans se presser.
Il n’y a rien à forcer, rien à freiner.
Loi du moindre effort.
Bercé par le rythme intérieur de ses désirs.
Paresseux, « se la coule douce », prend le temps de vivre.
Etat qui, à force d’habitude, conduit à la routine, la
monotonie.
Ennui, lassitude, oisiveté.
Au chômage, congédié, ajourné.
Année sabbatique, recyclage vers une autre activité.
Période de passage difficile à appréhender, d’un côté quitte
ses préoccupations et, de l’autre, n’a goût à rien de nouveau.
Énergie que procure cette couleur :
Vacant, vous accepterez-vous de rester sans rien faire ?
Vous verrez bien demain, ce dont vous aurez envie.
Message de cette couleur :
Combien de temps écouterez-vous votre « petite voix »

Phrases Lumière

Vacuité.
Aptitude à faire avec simplicité.
Disponible, a du temps devant lui.
Vit sans souci du lendemain,conscient que tout vient à point.
Appréhende son présent de façon ordinaire, sans se soucier
du lendemain.
Voie de la moindre résistance.
Choses ou rencontres vécues dans la fluidité.
Ce qui se présente à vivre sera la seule tâche à accomplir.
Trouve l’activité dans laquelle se recycler ou se réaliser.
Entrée dans un « sas », d’un côté quitter « le faire » et de
l’autre entrer dans « l’être ».
Occupation qui comble une aspiration profonde.
Plénitude de l’instant.
Ensemble, vit sa sensualité à fleur de peau, les sens en éveil.
Sieste câline, état langoureux.
Nourrit par ses sens : touche, sent, goûte, écoute, voit ce qui
vient à lui.
Communion sensuelle avec le tout.
Richesse et raffinement du coeur.

260 Pages - Vendu avec un jeu de 98 Cartes
Prix public : 37.50 €
Remise de 20 % jusqu'au 29 février soit 30 €

Commander

 

1 - LES COULEURS DES CHAKRAS

L’interprétation des couleurs donne de précieux indices. Par exemple, du rose au chakra Vert traduit le besoin d’être réconforté pour aimer, du fuchsia au chakra Jaune traduit le besoin de se surpasser pour avoir confiance en soi. Autant d’exigences qui, à défaut de les réunir, nous rendent malade. L’auteur développe 1260 situations qui expliquent les conditions de nos réussites et de nos échecs.

Ce livre s'adresse aux personnes vouées à servir, désireuses d’améliorer la connaissance d'elles-mêmes, ouvertes à des solutions de mieux-être alliant corps et conscience, cherchant à se relier à leur vraie nature, leur âme.
 
Dans cette nouvelle édition de La Vie Energie, l’auteur fait part de son expérience de la lecture des couleurs des chakras. Il explique comment les couleurs agissent finement dans nos existences et sont le fidèle fil conducteur vers nous-mêmes.

Interprétation des couleurs des chakras

"....Lorsque l’on dit d’une personne que son 1er chakra est Rouge, cela signifie qu’elle vit principalement les qualités du rouge. Cela traduit qu’elle se sent exister, gère le concret, travaille, fait des efforts... et cela est normal pour elle.

À l’emplacement du chakra Rouge, nous pouvons voir toutes sortes de couleurs, autres que du rouge. Si nous voyons une autre couleur, cela veut dire que cette personne aura besoin des qualités de la couleur vue pour se sentir exister, gérer le concret, travailler, faire des efforts... Supposons du jaune à l’emplacement du chakra Rouge; le jaune évoque comprendre, être bien vu, briller... En clair cette personne à besoin de cette condition pour se sentir exister, gérer le concret, travailler, faire des efforts.
La lecture relate ce fait. Il n’y a rien à modifier, rien à refuser. La lecture révèle comment cette personne fait pour se sentir exister. À défaut de ne pouvoir comprendre, être bien vu briller...cette personne pourra ne pas se sentir exister, ne pas gérer le concret, ne pas arriver à travailler, ne pas pouvoir faire d’efforts...
Lorsque le chakra est habité par une autre couleur que la sienne, nous dirons que ce chakra est «en mutation». Par contre lorsqu’il aura la couleur qui lui est attribué, nous dirons qu’il est «en place».
Lorsque toutes nos couleurs sont «en place», du rouge au violet, cela indique une vision équilibrée du monde. Nous savons où nous en sommes, nous avons le recul nécessaire pour faire les bons choix. Nous reconnaissons nos priorités, et nous savons prendre les résolutions pour changer sans faire de compromis.

Rééquilibration d’un hakra
"...Un chakra est un centre vibratoire, c'est-à-dire une sorte de pile d'énergie vibrant à une certaine fréquence, celle de sa couleur. Le rééquilibrer revient à lui redonner la couleur qui lui est propre. Cette rééquilibration s’opère d’elle-même sans qu’il y ai besoin d’une intervention extérieure. En effet la bonne fréquence se rétablit d'elle-même lorsque nous «lisons» attentivement le couleur vue dans le chakra, à la manière d'un miroir. Lire veut dire: énoncer le sens de la couleur vue dans le chakra. La plupart des déséquilibres sont dus à une perte de conscience, le refus d’un état, la rupture avec la réalité du moment. Pour rétablir la situation, il faudra d'abord accueillir la rupture. Et quand elle sera reconnue, l'énergie pourra à nouveau circuler. Dire ce qui se passe est donc la solution pour que le chakra se rééquilibre de lui-même. Cette lecture amène la personne dans son présent..."

288 pages
En librairie 24 €

Disponible en format PDF pour tablette. A télécharger : 12,49 €

Commander
hh

 

3 - LES COULEURS RACONTENT

PRESENTATION DU LIVRE



DEMONSTRATION DE SON UTILISATION




Du rouge au bleu, du noir ou caramel, chacune couleur de la création a un sens, une valeur symbolique. Tel est le travail mené intuitivement par William BERTON depuis 25 ans. Chacune des 90 couleurs répertoriées fait référence à une "certaine façon" de penser et d'agir dans le monde.

Ces couleurs se présentent sous formes de cartes (8 x 4mm), deux par teinte, une pour la façon de penser (au dos rouge matière), une autre pour la façon d'agir (au dos or lumière). Ces cartes servent de support pour clarifier des sujets de la vie courante : travail, amour, argent, mais aussi compréhension des situations, expliquer des problèmes, améliorer sa vie. Après avoir pensé à la question et pioché à l'aveuglette les cartes dans le paquet, vous obtiendrez l'information souhaitée. Les réponses sont à choisir dans une liste de 15 phrases-clefs et dans un texte à lire qui décrit l'ambiance. Les suggestions parlent d'attitudes à adopter, de comportements à éviter, de regards à l'origine de problème...

Mettre en mot les données d'un événement fait monter à l'esprit de la compréhension, de l'acceptation etinvite à changer sa façon d'être, sa façon d'agir. Les réponses ôtent le sentiment d'injustice, d'impuissance, de fatalité face à la vie. Elles mettent en confiance.

Cet ouvrage est une référence dans la symbolique des couleurs, un best seller's en France. Le sera-t-il en espagnol !

256 pages. En librairie 32,45 €.

Disponible en format PDF pour tablette. A télécharger : 12,49 €

APERCU DU CONTENU
Chaque couleur se décline en une version Matière et Lumière.
La version Matière relate l'idée à laquelle se rattache une couleur, la version Lumière la façon dont celle-ci sera vécue.

kk BLEU MATURE MATIERE
L’extraversion.
La franchise qui «touche», sonne «juste» et contribue à (se)
poser de bonnes questions.
Le fait d’être «tellement vrai» !
Le grand sens de la communication, l’élocution aisée.
Le pouvoir de la parole.
En dire trop ou parler pour ne rien dire.
L’hyper-activisme.
Le besoin incessant de faire quelque chose.
L’opportunité, la chance à saisir.
Donner de bons tuyaux, de bonnes adresses à quelqu’un.
«Porter chance».
Recevoir en abondance.
L’innovateur qui répond aux besoins de son époque.
L’instabilité et la vulnérabilité du créateur en mouvement
qui possède son art.
La réalisation d’une oeuvre : un talent fou !
Le don artistique.

 kk BLEU MATURE LUMIERE
La création.
L’action inspirée.
L’activité débordante.
Être amené à se déplacer, voyager. Déménager.
Trouver sa voie.
Le rendez-vous de vérité.
L’ingéniosité.
L’intégrité, le charisme.
Mener une création qui pousse à se transformer et à quitter
des schémas habituels.
Faire de sa vie un champ d’improvisation permanente.
La rencontre fortuite qui ouvre une voie inexplorée.
Percevoir quelque chose qui est à dire à quelqu’un ou
quelque chose qui est à faire pour quelqu’un.
L’acte inspiré reçu, d’une source d’inspiration.
Le verbe créateur porteur de messages au sens profond.
«Faire un boeuf».

...ect.

Commander
ll


3 - COULEUR ENERGIE

 

Cet ouvrage est le livre de référence très complet sur le langage des couleurs. Chaque couleur est détaillée sous forme de tableaux (3 à 8 pages) et illustrée de façon humoriste par Marol.

Ce livre présente la particularité d'avoir été écrit dans un état d'inspiration très particulier (dit canalisation), durant quatre années d'écriture. Les textes sont d'une rare beauté, puissant et porteur de sens profonds qui ouvrent les consciences.

L'accents est mis sur la différence entre la vision "matière" du monde et la vision "lumière" de celui-ci. Cette perception inspirée montre comment nous voyons le monde avec notre esprit d'humain ("matière") et comment nous le verrions en étant libéré de notre mental ("lumière"). Associer ces couleur à des moments de vérité sera d'une grande utilité sur le chemin de l'éveil.

Cet ouvrage de 368 pages est le complément indispensable pour toutes les personnes qui pratiquent les cartes du livre Les couleurs Racontent.

En librairie 24 €.

Disponible en format PDF pour tablette. A télécharger : 12,49 €

Le livre ne contient pas de jeu de cartes.

Extraits de Couleur Energie

Lilas Lumière
jj
...Le langage traduit des idées avec des mots. L’idée en soi ne vous appartient pas, elle existe avant que vous l’ayez pensée. Lorsque vous la recevez, vous la faites vôtre. Celui qui opère tout cela est l’être. L’être fait bien les choses, mais ce qu’il fait n’est pas ce qu’il est. Vous pouvez faire de la peinture sans être peintre. Le sens que revêt «être peintre» est réducteur de ce que vous êtes et ce que vous en faites. Vous ne pouvez vous nommer à partir de ce que vous savez faire autrement qu’en faisant abstraction de votre dimension d’être. En étant vous, vous dites «je» fais ou «JE» fais de la
peinture (voir «Grenat «lumière»») et non pas je suis peintre. Vous n’êtes pas la peinture, mais vous en faites.

La pensée est créée et l’homme en est le récepteur. Il n’en est pas le créateur, il n’en est que le traducteur ou le consommateur. La pensée est messagère, elle est symbole. Une rose est une pensée qui a pris forme en fleur. Un chien est une pensée qui a pris forme en animal. Un humain est une pensée qui a pris forme en humanité. C’est ainsi que Dieu signe sa création partout où il y a quelque chose de créé. Ce que l’homme en fait appartient à l’homme et non à
ce que Dieu a décidé d’en faire. L’homme n’est qu’un interprète, au même titre que la fleur ou l’animal. Il a perdu la trace de Dieu, parce qu’il croit être créateur de ses pensées et pense donc que Dieu pense comme lui. Dieu ne pense pas,
Il est la pensée. L’homme ne pense pas, il s’approprie la pensée. Dieu n’est pas le rival de l’homme, c’est l’homme qui est le rival de Dieu. L’homme ne sait pas à quel point il est l’émanation de Dieu, le représentant de la divinité, dieu humain. Son malheur est de l’ignorer, son bonheur est d’avoir à le découvrir de lui-même. Sa joie sera de réaliser qu’il n’est qu’au service de lui-même. Son rendez-vous consiste à prendre conscience que, au-delà des mots, il est créé, il est une pensée, il est un message offert et ouvert dans l’univers, il est un principe immuable qui peut prendre la forme de celui qui le perçoit. L’homme est un hymne, un chant, une gloire. Il existe au-delà des mots, au- delà des concepts. Il est un signe à part entière à découvrir....

Commander
ll

 


4 - TOUT SAVOIR SUR LES COULEURS
DU MIEUX ETRE



mm

Quelles couleurs vous font du bien ?
Des tests, des révélations, des conseils couleurs ...

William BERTON vous parle de la couleur. Il vous raconte comment la faire entrer dans votre vie. La façon est dynamique puisqu’elle invite à donner à vos questionnements une couleur, un conseil, une révélation, dont s'entourer, à porter ou dont saisir l'implication dans votre vie. Les quatre-vingt-dix couleurs révèlent avec finesse et précision comment atteindre votre mieux-être.
207 pages. En Ebook : 12,49 €.

Tests, conseils et révélations abodées :
Quelle couleur vous fait-elle du bien ?
De quelle couleur vous entourer pour aller mieux ?
Comment faire le bon choix ?
Quelle couleur vous procure l’envie d’amour ?
Comment améliorer vos conditions de travail ?
Comment mieux gagner votre vie ?
Comment vous simplifier la vie ?
Quelle attitude serait bénéfique pour votre santé ?
Comment lâcher prise, être moins mental ?
Comment tirer le meilleur parti du temps présent ?

Disponible en format PDF pour tablette. A télécharger : 12,49 €

Le livre s'utilise avec les 90 cartes contenues dans le livre Les Couleurs racontent. Ces 90 cartes peuvent s'acheter séparément avec le nuancier permettant d'en reconnaître les teintes.

L'achat des 90 cartes n'est pas nécessaire si vous possédez le livre Les Couleurs Racontent.

Commander
kk


5 - LA VIE ENERGIE

Santé et lecture du corps par la couleur



Est étudiée en relation avec les couleurs, la symbolique générale du corps par région, des principaux organes et des cinq sens.
Ce guide pratique aide le lecteur à comprendre les origines de ses problèmes de santé.

L'échelle de décodage des correspondances corps-conscience proposée par l'auteur s'appuie sur la symbolique des couleurs, elles-mêmes reliées aux sept centres énergétiques appelés chakras.

127 pages.

Disponible en format PDF pour tablette. A télécharger : 12,49 €

Commander
mm

 

 

 

 

Contact - Ajouter aux favoris - Mentions légales
© 2007 Les Couleurs de William Berton