-

*

   

Newsletter


Inscription Desinscription

ACCUEIL COULEUR

    ACCUEIL

    QUI EST WILLIAM BERTON

    LE CONCEPT, POUR QUI ?

    REVUE DE PRESSE
    LEXIQUE DES COULEURS
    VIDEOS COULEUR

    UN LANGAGE UNIVERSEL

    REGLEMENT GENERAL

ACCOMPAGNEMENT COULEUR

    ENTRETIEN INDIVIDUEL
    COULEURS MAUX DU CORPS

    HABITAT, DECO INTERIEURE
    HABILLEMENT, IMAGE DE SOI
    SITE, CARTES DE VISITES

ACTIVITES COULEURS

    AGENDA DES ACTIVITES

    CONFERENCES

    CONSULTATIONS
    ROUE DE L EVEIL
    SOIREES COULEUR
    DECOUVRIR SON DON
    L'OEDIPE OU L'AMOUR VOLE
    REUSSIR SES RENCONTRES
    ETRE EN JOIE

    TROUVER SA PLACE

    FESTIVAL COULEUR
    BULLETIN D'INSCRIPTION

FORMATIONS COULEURS

    LANGAGE ACTION DES COULEURS
    COULEUR DES MAUX DU CORPS
    PAR CORRESPONDANCE

BOUTIQUE OUVRAGES

    LIVRES EN PDF
    LIVRES
    JEUX CARTES COULEUR
    COURS AUDIO
    CHECHES, SACS A CARTES
    EXTRAITS LIVRES

TEMOIGNAGES

   TIRAGES COULEUR


LIENS

   LIENS AUTRES SITES

   Vers un monde meilleur


DECOUVREZ LE RESEAU COULEUR-ENERGIE ET SON ESPACE TIRAGE
sur www.colorki.com

---------ll

 

LES CINQ CLEFS POUR REUSSIR SES RENCONTRES

 

ATELIERS COULEURS

Si vous éprouvez parfois quelques difficultés dans vos relations, que vous n'arriviez pas à toujours entrer en relation, ou que celles-ci soient systématiquement vouées à une sorte d'échec, ne désespérez pas, il y a peut-être une solution ?

Les difficultés que vous pouvez rencontrer pourraient provenir d’un manque d'application des 5 étapes indispensables pour qu'une relation aboutisse.

1) Parler pour soi.
Parlez-vous à la place de l'autre, ou bien, avez-vous tendance à savoir pour lui ?
Vous allez pouvoir découvrir un moyen simple,souvent immédiat, parfois très juste, permettant à chacun d'éviter d'empiéter sur le territoire de l'autre, sur sa façon de penser ou d'agir de l'autre. Chacun pourra y gagner en respect. Parler pour soi sera la première clef.

2) Être de bons amis.
Bien s'entendre pourra être la seconde clef d'une relation réussie. Pour cela, vous gagneriez à prendre le temps de découvrir l'autre au travers de situations diverses réclamant de la bienveillance mutuelle, de la compréhension afin d'instaurer un climat de confiance. Entre amis, on pourrait un peu près tout se dire, s'accueillir, s'accompagner, s'épauler, à tour de rôle.

3) Savoir (se) pardonner.
Lorsqu'il pourrait vous arriver de décevoir ou d'être déçu, qu'envisager de faire ? En voulez-vous à l'autre ? Pensez-vous le quitter ? Lui pardonnez-vous s'il ne correspond pas à vos attentes, s'il ne fait pas comme vous voulez ? Le pardon pourrait être vu comme un acte d'amour qui libère beaucoup d'écoute, et générerait de la tendresse. Savoir reconnaître de s'être trompé en sachant demander pardon sera la troisième clef.

4) S'écouter de façon active.
La rencontre pourra se mettre à exister lorsque s'installe "le mouvement du donner et du recevoir". C’est la quatrième clef. Généralement, lorsque quelqu'un donne, l'autre devrait recevoir; lorsque l'un écoute, l'autre devrait être capable de dire, de parler de lui. Ce mouvement de va-et-vient offrirait une dynamique où à tour de rôle chacun apportera quelque chose à l’autre, de lui. Ne pas dire, comme ne pas écouter l'autre pourra nuire à la bonne entente, voire assécher la relation. Généralement, dire apprend à s'accepter, écouter apprend à ne pas juger, se dire et s'écouter apprend le vrai partage, vécu, à deux.

5 ) Se sentir vivant.
La relation pourra devenir "vivante" lorsqu'elle prendra corps. Ce vivant passera par le mouvement, par le plaisir de s’animer ensemble. Cela sera la cinquième clef. Vous expérimenterez alors, par le Tango, (tango’trement) pourquoi chacun se doit d'être présent à lui pour être présent à l’autre. Le vivant a cette sorte d'exigence, il semble pouvoir naitre et grandir à deux, lorsque l’un et l’autre se sentent prêt à exister ensemble.

Au cours de cet atelier, vous pourrez être amené à « entrer chez vous », retrouver des valeurs enfouies derrière des habitudes, des systèmes comportementaux qui seront mis en lumière afin d’aborder, en conscience, une façon d'être authentique dans la rencontre.

William Berton a conçu ces ateliers pour mieux se connaître. Son support est la couleur avec ses cartes et ses chèches. Son approche est originale, unique, exigence. Il est l’auteur des livres Les couleurs le disent, La couleur-Energie. Dans ces recueils, il dévoile pour chaque couleur, une façon de pensée innovante, faisant percevoir sa vie « relié au soi », à sa vérité, au vivant qui anime tout un chacun une fois apaisé son besoin de comprendre, dégagé de l’esprit qui cherche à expliquer.


DOLOMIEU (38) : SAMEDI 30 et DIMANCHE 31 MARS 2019

LA CASA DE MAPI & PIERRE
343 Rue du Navan, 38110 DOLOMIEU
Horaires : Samedi 9h15 à 18h - Dimanche 9h15 à 17h30
Participation : 180 €

Toute femme venant accompagnée d'un homme aura une remise de 20 €.

Les repas seront pris sur place, sortis de votre panier.

Nombre de places limité à 14 personnes.

Ici bulletin à remplir et envoyer pour vous inscrire.

 

 

 

 

 

 

Contact - Ajouter aux favoris - Mentions légales
© 2007 Les Couleurs de William Berton